Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costa Rica
Costa Rica
Publicité
Archives
1 mai 2006

A Granada au Nicaragua

Il est 6h17 pm  ca fait 1h du matin chez nous. Il y a 7 h de decalage avec la France et 1h de decalage avec le Costa Rica ou il n'est que 5h17.

De l'hotel de la Libertad je suis passee a la rue de la Libertad qui debouche sur le Parque Central ou s'eleve la cathedrale de Granada. Belle batisse coloree. Les maisons avoisinantes me font penser a Venise avec leurs arcades et leurs balcons. Cette ville date du 16e siecle et ca se voit. Les maisons du centre sont tres bien restaurees et peintes de toutes sortes de couleurs vives avec de belles portes en bois sculpte.

Partant du Parque Central je voulais aller sur les bords du lac mais de rue en rue je suis arrivee dans un quartier beaucoup plus populaire et visiblement bien moins riche que le centre. C'etait la fin du marche municipal et les gens rangeaient de tres grands paniers tresses. J'y retournerai plus tot pour voir.

De retour au Parque je me suis installee a une table pour diner: un te natural et un bigorron avec du chicharron!! J'explique: sur une feuille de palmier pliee en deux on a pose un tas de racines de yucca cuites (ca ressemble a de la pomme de terre en plus ferme), par dessus on a mis le chicharron qui doit etre du mais soufle passe a la friture ( il faut avoir des dents tres solides pour manger ca, ce qui n'est pas mon cas), la-dessus on a mis de la salade de chou et de tomate bien pimentee et le tout fait un bigorron. Bon j'ai essaye, je crois que je tenterai autre chose la prochaine fois.
Je trouvais le casado costa ricain un peu repetitif (deux fois par jour midi et soir c'est beaucoup) mais je m'y etais habituee et ca passait bien: ca c'est du riz avec des haricots rouge a cote puis des frites (quelquefois il y a aussi des pates ou des spaghettis avec ou a la place des frites) de la salade de chou tomate au citron et un morceau de viande frite en general et tres bonne.

J'ai oublie de raconter le fait divers du jour, je pense que ce sera dans la gazette demain: pendant que j'admirais la cathedrale des flics ont recule avec leur voiture, sont rentres dans un lampadaire et le chapeau du lampadaire est tombe sur le capot arriere brisant la vitre arriere. Pas de chance!!  Une heure apres ils etaient toujours la avec un certain nombre de collegue autour d'eux! Ca va surement faire rire du monde!

Depuis que je suis entree dans ce pays j'ai l'impression de me retrouver en Inde. Meme terre seche et aride, memes petites maisons et peut etre meme pauvrete, mais je porte un jugement hatif, alors il faut que je voie plus de choses et de gens.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je prends un petit peu de temps durant ce w-end de l’Ascension pour discuter, sachant que je me suis fait disputer après l’envoi d’une photo, c’est vrai que j’avais oublié le temps des connexions difficiles dans les cybercafés de l’autre côté du monde.<br /> <br /> Dans nos régions, le soleil pousse un peu à travers les nuages, (16 à 24 degrés) et nous pouvons planter nos fleurs qui doivent être exotiques pour les planteurs du Costa Rica. <br /> Hier, cheval dans le parc d'une école d'agriculture (portes ouvertes pour glaner des sous pour leur sortie annuelle) Là, la selle était souple mais le cheval doit s'en souvenir encore = pour une côte, il s'est arrêté et j'ai senti qu'il réfléchissait vraiment pour savoir comment nous transporter en haut de la colline avec moi novice sur son dos.<br /> <br /> Après Palma en Italie avec une frayeur : j’ai déclenché une violente douleur en regard du rein gauche et à 4h du matin j’ai pris ce que j’avais sous la main en espérant éviter les urgences italiennes j’ai tenu bon jusqu’au retour mais urgences quand même perfusions bilan négatif et dans la nuit suivante ZONA magnifique avec ses petites vésicules et sa petite douleur en forme de brûlure OUF ! J’ai échappé aux catastrophes que j’avais imaginées.<br /> <br /> Du coup , Marseille où j’ai rencontré plusieurs collègues qui m’ont proposé de participer aux prochains voyages : j’ai le choix = Cuba, Mali, Mauritanie, Inde …<br /> Je lis, je me documente et je fais des châteaux en Espagne en attendant mes congés de juin …<br /> <br /> <br /> Et demain est un autre jour, d’une autre vie = 60 ans d’anniversaire de mariage des beaux-parents : par le net, j’ai fait livrer des fleurs de Martinique. <br /> <br /> Como va la voyageuse de 63 ans ? <br /> Et où maintenant ? <br /> <br /> HASTA LUEGO<br /> <br /> CATARINA de Lyon en France
Publicité