Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costa Rica
Costa Rica
Publicité
Archives
4 février 2006

preparatifs

finca_lomas_for_t_tropicale1Je repars au Costa Rica le 27 février. J'y ai séjourné 2 mois en 2005, au coeur de la forêt tropicale. Moments de vie simple et magique. Alors j'y retourne pendant que je peux encore le faire. C'est à dire pendant que j'ai un peu d'argent et d'énergie. A 63 ans je ne sais pas combien de temps je pourrai encore me le permettre!

De longues heures de préparation pour ne rien oublier: vaccins, argent, billet d'avion, appareil photo, vêtements adéquats etc

Comme je pars 4 mois il faut aussi préparer mon absence: les plantes, le courrier, les factures...

Pour ne rien oublier je fais des listes...et je coche ce qui est fait

Je vais passer deux mois dans une association qui s'occupe de la protection des singes araignées, l'association COLIMO. Déjà l'année dernière j'étais partie au Costa Rica grâce à l'association A PAS DE LOUP et j'avais fait de l'écovolontariat. 4 semaines en forêt tropicale pour la protection de la faune et de la flore, 1 semaine en bord de mer pour la protection des tortues luth. Magnifiques bêtes de 600kg qui venaient pondre leurs oeufs sur la plage. Notre rôle consistait à mettre les oeufs à l'abri des prédateurs animaux ou humains et à surveiller l'écloserie.

Après COLIMO j'aurai encore deux mois pour visiter le pays ou ceux limitrophes, je déciderai sur place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité