Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costa Rica
Costa Rica
Publicité
Archives
1 mars 2006

arrivee a San Jose

Il est 3 h du mat mais je ne peux plus dormir, ca fait 10 en France. Alors je profite du fait que les ordi sont libres...pas pour longtemps d'ailleurs, il y a deja quelqu'un a cote de moi.

Tapant sur un clavier espagnol  j'ai un peu de mal a retrouver les lettres.

Voyage sans probleme mais qui semblait un peu long a la fin apres 12 h de vol on a envie de bouger. Voici mes impressions notees en vol.

L'avion me fait un peu peur mais j'en suis tres admirative et je pense a tous ces pionniers grace a qui d'un grand coup d'aile on traverse l'Atlantique. Magnifique A 340 600. Presque 400 places. Il semble long long. Microcosme. Petit village d'environ 300 ames contraintes a cohabiter 11 h durant. Alors on se fait des sourires, on echange des mots, des bonbons. On va se degourdir les jambes jusqu'aux toilettes. Mais aussi on est coince. Tous les stores des hublots sont fermes ou presque pour pouvoir voir les films. Apres Oliver Twist c'est Zorro. J'en ai assez de m'appuyer les ecouteurs sur les oreilles pour essayer de comprendre alors je fais des jeux. De toute facon meme sans le son ce n'est pas bien difficile a comprendre, Le film est fini on va pouvoir revoir le jour, mais non et   un bebe n'arrete pas de pleurer depuis 1 heure. C'est ennuyeux pour lui...et pour nous. Greee...Patience...

Enfin nous sommes arrives. J'avais un petit doute, partant 4 mois j'aurais du faire faire un visa mais je savais qu'en passant quelques jours dans un autre pays ca ne posait pas de probleme. Toutefois l'hotesse d'accueil a Lyon avait jete le trouble dans mon esprit. Et si on me refoule. Mais tout s'est tres bien passe et j'ai eu mon tampon de douane avec un grand sourire de la douaniere.

Un taxi et me voici enfin au Tranquilo Backpackers. Lieu d'accueil sympa tres pres du centre ville. Je suis crevee n'ayant pas vraiment dormi depuis 23 h. Je dors...jusqu'a 5h30  heure locale. Ca fait midi chez nous. Enfin j'entends chanter les oiseaux. Debout 7 h, douche, internet pour prevenir que je suis bien arrivee et petit dejeuner au Grand Hotel, au soleil en terrasse. Plein de fruits et haricots rouges, riz et oeuf au plat. Voila une journee qui commence bien. Promenade et achats en ville, Je suis vraiment contente de me retrouver ici, de revoir les palmiers et de sentir des odeurs particulieres aux tropiques.             Le soir je vais changer des dollars pour des colones. Il est plus de 5h, c'est un service bancaire special du soir. Une longue longue queue de gens. C'est le 28, la fin du mois est ce un jour particulier ou y a t'il tous les jours autant de monde. Mais il y a 10 guichetiers ca va assez vite. Les gens qui attendent n'ont pas l'air bien riche. Gens qui travaillent mais pour quel salaire.

Ce matin je prends le bus vers 6h pour Puntarenas, puis le ferry pour Paquera puis le bus pour Curu. Fin du voyage   Apres je ne sais pas quand je pourrai ecrire longtemps.

Alors   Hasta luego

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
peut on vivre avec une retraite de 1400euros par mois a deux au costa rica merci de me repondre a +
M
salut,<br /> bon séjour, le bonjour aux singes araignées... <br /> la camargue , c'était super!! <br /> l'internaute olivier de la Blogosphère, de Bourg de Péage, m'a permis de t'envoyer ce commentaire...
L
Bonjour Françoise !<br /> <br /> Juste un petit mot pour te dire que Céline et moi suivons tes péripéties et attendons avec impatience la suite des épisodes de "Françoise au Costa-Rica" sur ton blog ! Ca doit vraiment changer de la Croatie ;-)<br /> Nous penserons tous bien fort à toi à l'AG d'A Pas de Loup ce week-end.<br /> <br /> Bisous et à bientôt !
Publicité